Une femme de ménage sur Toul peut avoir une facture payée en CESU dans les services à domicile

LE CESU.

Lorsque vous faite appel à ACTIE-SERVICES que ce soit pour une femme de ménage, un jardinier, du petit bricolage..., vous avez plusieurs possibilités pour régler votre facture.

Pour toutes prestations (femme de ménage, jardinier...), vous réglez ACTIE-SERVICES : Par chèque bancaire, en liquide, par virement, par CESU préfinancé.

¤ Mais qu’est ce que le Chèque Emploi Service Universel ?

C’est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne.


Cette offre se présente sous deux formes :

  • - Le CESU "déclaratif" permet au particulier employeur de déclarer la rémunération de son salarié sur Internet (www.cesu.urssaf.fr) ou au moyen d’un volet social contenu dans un carnet ou dans un chéquier emploi service universel. Vous êtes donc considérés comme employeur de la personne et c'est à vous que revient de faire les démarches de déclaration auprès des organismes sociaux et vous devez respecter le CODE DU TRAVAIL en ce qui concerne les congés, les arrêts maladie, la rupture de contrat...

 CESU - Services à la personne - Toul (54)

  • - Le CESU "préfinancé" est un moyen de paiement avec montant prédéfini. Il est financé en tout ou partie par une entreprise, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale.. et il sert notamment à payer un prestataire de service ou une structure d’accueil (crèche, halte-garderie, Association de Services à la Personne comme ACTIE-SERVICES...).
♦ Dans le cadre du CESU préfinancé, aucune déclaration d'emploi ne doit être effectuée car c'est le prestataire de services qui gère tout, vous n'êtes pas employeur et vous n'avez pas à gérer les contrats de travail, les congés, les arrêts maladies, les salaires...

 

Enfin, le CESU préfinancé accepté par ACTIE-SERVICES vous donne droit à la réduction d'impôts à hauteur de 50% des sommes engagées.   
ACTIE-SERVICES vous fait parvenir chaque année une attestation fiscale récapitulant les sommes facturé qui ouvrent droit à cette réduction fiscale (femme de ménage, jardinage, petit bricolage...). Pour bénéficier de la déduction d'impôts vous devez retrancher ces dépenses dans votre déclaration et y joindre l'attestation fiscale.